A propos

Aux catholiques, à ceux qui le sont un peu et à ceux qui le sont pas tout

Il ne nous paraît pas superflu de préciser à qui s’adresse notre Lettre : à tous les catholiques, à ceux qui ne le sont que de temps en temps, et même à ceux qui ne le sont pas parce que notre époque ne veut plus entendre parler de l’Eglise catholique et plus encore de son enseignement. Mais derrière ce refus de l’homme moderne, se cache principalement une méconnaissance du magistère de l’Eglise catholique et de son enseignement bimillénaire. C’est dans l’intersection du temporel et du spirituel que Perspective Catholique espère aider les laïcs catholiques à prendre leurs responsabilités dans la crise actuelle que traverse notre société.
Et puis aussi, nous espérons intéresser les jeunes, ceux qui ne vont pas tarder à nous succéder. Ceux à qui l’on cache la profondeur, la justesse, la rigueur et la beauté d’une réflexion véritablement catholique, sans nulle autre pareille, capable d’éclairer leur existence dans toutes ses étapes. Paroles d’anciens !

  • Sous le nom de « Perspective catholique » est créée à Genève une association au sens des articles 60 et ss du Code civil suisse.
  • Perspective catholique entend appliquer à la Cité le droit naturel et les principes chrétiens, dans le respect de la tradition fédéraliste et populaire de la Suisse.
  • La doctrine sociale de l’Eglise catholique est la référence de sa politique vouée au bien commun.
  • Perspective catholique est une association indépendante de tout parti politique et ne propose en principe pas de candidats aux élections.
  • Statuts de l’association Perspective Catholique – cliquez ici

CONTACTEZ NOUS !

info@perspectivecatholique.ch