Eric Bertinat – Dimanche soir, 6 décembre, lors du téléjournal de 19h30, outre l’inquiétante remarque (*) de Madame le médecin cantonal genevois, Aglaé Tardin, une autre responsable de la santé, la cheffe de la section «Contrôle de l’infection et programme de vaccination» de l’Office fédéral de la santé publique, Virginie Masserey, a expliqué aux téléspectateurs romands que deux campagnes successive de vaccination sont en préparation au niveau national. Bien qu’elle ait admis que peu de précisions soient en sa possession sur le vaccin qui sera retenu – swissmedic (**) n’a pas encore pris de décision – elle n’en a pas moins précisé que toute la population suisse sera vaccinée. Et même deux fois, puisque ce vaccin (qui n’en est pas un, il s’agit de thérapies géniques) ne « protégera » que la durée d’un trimestre. Comme pour se donner bonne conscience, elle a précisé : « Les personnes vont pouvoir se faire vacciner que si elles sont d’accord de le faire. On n’obligera personne. »

Cette dernière remarque est un gros mensonge. Le 25 septembre, le Parlement a adopté une loi urgente (dite Covid-19) prolongeant l’état d’urgence jusqu’en décembre 2021. Le Conseil fédéral aura ainsi la possibilité d’autoriser la vaccination génétique après une procédure d’approbation accélérée, voire de la déclarer obligatoire pour les populations à risque. Cette loi permettrait l’utilisation de vaccins génétiques jusqu’à présent jamais testés sur l’être humain et dont les effets à long terme sont inconnus. Sans nécessité, le Conseil fédéral veut donc étendre ses compétences en matière de droit d’urgence en les inscrivant dans la législation. La loi urgente Covid-19 porte atteinte à la démocratie directe. En raison de l’urgence de cette loi, un référendum n’aurait pas d’effet suspensif.

Les mensonges s’accumulent de tous les côtés. Les libertés volent en éclats sous la pression gouvernementale. Nous ne pouvons qu’inviter les lecteurs à lire avec attention la lettre de Mgr Viganò intitulée Ceux qui instrumentalisent le COVID-19 en vue du “Great Reset que vous trouverez sur le site de Perspective catholique. Autrefois taxés de « racistes » car opposés à l’immigration, « tradis » ou « intégristes » parce que opposés aux nouveautés conciliaires, nous avons passé par la case « populistes » pour être aujourd’hui des « complotistes ». Avec pour seul résultat de mettre au pas une société qui a perdu le sens de la vérité – et de l’Incarnation – pour se satisfait des mensonges d’Etat.

(*) « On sait que ce sont des lieux qui sont à haut risque pour un événement propagateur et transmetteur du virus. Il faut des plans de protection qui soient robustes, mais il faut en même temps pouvoir autoriser une pratique et des rituels qui font sens pour la culture (!) et pour la société en général. »

(**) Institut suisse des produits thérapeutiques est un institut suisse chargé de surveiller le marché des produits thérapeutiques en Suisse

___________________________________________________________________________________
Lettre d’information N° 33 – 8 décembre 2020 | Source : Perspective catholique