Eric Bertinat – Mariage pour tous. Alors que le débat n’est pas terminé, le Conseil des Etats doit encore se prononcer, l’exécutif de la Ville de Genève, très majoritairement de gauche, se félicite publiquement du vote du Conseil national sur le mariage civil pour tous (1). Voilà qui en dit long sur la volonté de la plupart des élus, à tous les niveaux, pour aboutir à une société déstructurée en rupture totale avec la loi naturelle. Ainsi que l’a déclaré le CN socialiste Baptiste Hurni (NE) : “L’institution du mariage civil ne doit pas être la consécration d’un principe religieux, la vision conservatrice de l’union d’un homme avec une femme ou l’idée simplificatrice d’un but de procréation de l’institution”.

Le mariage pour tous, la gestation pour autrui et les « parents pour personne » passeront sans doute la rampe à Berne. Nous publions la liste des votes des conseillers nationaux, liste qui se révèle intéressante à découvrir (2). C’est pourquoi, déjà, nous pensons au lancement du référendum permettant aux Suisses de se prononcer. Nous pourrions baisser les bras, dire : « ils sont les plus forts » et nous contenter d’observer nos semblables déjà bien amochés par la vie moderne sombrer davantage dans le naturalisme et consumérisme.

Pour Perspective catholique, il n’en est rien. En décembre 2019, nous relancions notre association et nous nous jetions dans le combat contre l’ajout de l’homophobie dans la loi pénale. Le 9 février, ce ne fut pas l’énorme succès qu’attendait les partisans LGBTetc. 63% des votants soutenait cette modification alors que tout l’establishment y était acquis corps… et âme.

Aujourd’hui, nous sommes mieux structurés, nous avons créé des liens avec de nombreuses associations et partis proches de nous. Perspective catholique soutiendra ce référendum dès son lancement. Comptez sur nous !

(1) https://www.geneve.ch/fr/actualites/mariage-toutes-ville-geneve-salue-decision-historique-conseil-national

(2) Liste nominative des votes sur le mariage civil pour tous… 


Lettre d’information N° 18 – 15 juin 2020 | Source : Perspective catholique