La Suisse cède face aux lobbies homosexuels : La figure paternelle disparaît du Droit civil

0
190

Eric Bertinat – La votation du 26 septembre 2021 sur le «mariage pour tous» est l’aboutissement d’une longue veille commencée par Perspective catholique dès le débat sur le mariage homosexuel devant le Parlement, en juin puis en décembre 2020. Notre association a participé au référendum pour que les Suisses puissent voter sur cet objet. Enfin, elle s’est lancée dans la campagne de votation en s’entourant de nombreuses associations et d’amis, dans et hors du sérail politique habituel.

En acceptant le «mariage pour tous», les Suisses ont participé plus ou moins consciemment à l’œuvre de destruction de la famille entreprise par tous ceux qui cèdent petit-à-petit au libéralisme ambiant, au long et patient travail de manipulation de l’opinion public.

Cet état d’esprit, qui rejette l’enseignement de l’Église catholique, son respect de la loi naturelle, de l’ordre divin et de la prudence ont amené nos concitoyens à soutenir, sans réel débat, une nouvelle modification de nos lois qui permettra aux couples lesbiens de profiter sans limite de la procréation médicalement assistée (PMA), ce que ne peuvent pas prétendre les couples hétérosexuels. Quant aux couples gays, ils pourront adopter des enfants. C’est le curieux de paysage familial que les Suisses ont accepté aujourd’hui.

Au terme de cette votation, nous prenons acte que le combat contre cette extravagante proposition, totalement contraire à la nature de l’homme et de la femme, complémentaires et capables de donner la vie, n’a réuni qu’un tiers de la population. C’est une photographie de la société suisse, libérale et soumise aux vents de toutes les idées progressistes du moment, qui nous désole.

Nous ne doutons pas que la prochaine étape sera la grossesse pour autrui (GPA).

Perspective catholique remercie toutes les personnes qui se sont regroupées autour d’elle durant ce combat. Nous continuerons à suivre l’actualité, et peut-être plus encore, en espérant votre compagnie : la suite viendra, le collapsus est programmé.

___________________________________________________________________________________
Communiqué de presse – 26 septembre 2021 | Source : Perspective catholique

Article précédentMariage homo : ouverture des frontières
Article suivantSuccesseurs d’Apôtres
Eric Bertinat
Éric Bertinat, né à Genève en 1956, est horloger diplômé et technicien en microtechnique. Il s’engage en politique dès les années 1980 et est élu au Grand Conseil genevois en 1985. Après une interruption, il retrouve le législatif genevois en 2005, jusqu’en 2013, sous les couleurs de l’UDC, dont il sera notamment secrétaire général à Genève. Élu au Conseil municipal de la Ville de Genève en 2011, il en devient président pour la période 2018-2019. Il quitte le Conseil municipal en 2023 après douze années de mandat. Engagé depuis longtemps dans la défense de la souveraineté et de la neutralité suisses, il a également milité au sein de l’ASIN. En 2010, il fonde Perspective catholique, association consacrée à l’analyse de l’actualité politique et sociale à la lumière de la doctrine sociale de l’Église. Il a également animé la revue Controverses et collabore à diverses publications.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici