Eric Bertinat – Est-ce qu’un homme (ou une femme) politique catholique peut soutenir les lois civiles permettant l’avortement et s’en aller tranquillement communier, l’âme légère, dans l’amitié du Bon Dieu, en accord avec l’enseignement de l’Église ? Est-ce que sa qualité de politicien en fait un baptisé spécial qui, par un simple mandat confié par quelques électeurs s’exonérerait de suivre les dix commandements ou même le droit naturel. La crainte de perdre son précieux électorat serait-elle suffisante pour se comporter en libre-penseur ? « Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le » a dit Jésus, Fils de Dieu.

A ces questions, les évêques américains répondent majoritairement par la négative. Du simple élu d’une bourgade du fond de l’Arizona au président lui-même, celles et ceux qui soutiennent les avortements, les encouragent, en permettent la promotion commettent un terrible péché mortel en contradiction totale avec la foi catholique. Ils participent à une culture de la mort que défendent les voyous du mondialisme et que fréquentent ces fervents défenseurs de l’avortement. Aux USA, la lutte contre l’avortement tient une grande place dans l’environnement politique : l’ancien président Donald Trump a prononcé de fameux discours contre ces crimes – c’en sont – et apporté tout son soutien à cette cause. Joe Biden, porte-parole d’une société déstructurée et foncièrement anti-catholique est favorable à l’avortement, l’euthanasie et à l’homosexualité. Il n’a pas manqué d’utiliser l’étiquette « catholique » lors de la dernière campagne électorale même après s’être vu refuser la communion en raison de ses positions. Il avait alors rappelé l’avoir reçue de la part du Pape lui-même qui comparait en octobre 2018 l’avortement au recours à un «tueur à gages» ?

Aujourd’hui, le clergé américain rappelle à l’ordre toute la classe politique, sans détour, le président et tous les catholiques qui participent à ces millions de crimes. Chaque seconde, ce sont près de 1,5 avortements qui sont pratiqués dans le monde, soit 43,8 millions d’interruptions volontaires de grossesse dans le monde chaque année. Une réaction urgente est nécessaire contre la grave perte de conscience de l’injustice, dans la politique, la recherche et la médecine, en lien avec l’avortement et la  » consommation  » des embryons.

Sous le nom  » Oui à l’enfant », Perspective Catholique vous invite le 3 juillet prochain, à 15h, sur la place des Nations, à rendre témoignage contre l’indifférence coupable de notre société dans laquelle elle tue ses enfants, dons de Dieu et contre le caractère mensonger avec lequel beaucoup justifient ceci.

___________________________________________________________________________________
Lettre d’information N° 47 – 20 juin 2021 | Source : Perspective catholique