Communiqué de presse – Votation 9 février 2020

0
120

9 février 2020 – Perspective Catholique prend acte du résultat de la votation fédérale sur l’extension de la norme pénale contre le racisme. Sans trop de surprise, il est vrai, mais nous remarquons cependant que nous sommes loin des attentes du lobby LGBT qui espérait trouver un large soutien populaire pour sa  requête. Il reste donc 40% d’irréductible amoureux de la liberté d’expression (exception faite en Suisse romande) et même de la saine discrimination qui permet à tout un chacun un minimum de réflexion.

Quoi qu’il en soit, Perspective Catholique reste sur ses positions, à savoir une critique et une opposition catégoriques face aux revendications des milieux homosexuels. La prochaine étape d’un plan savamment préparé, le « mariage civil pour tous », sera traitée prochainement par les Chambres fédérales. Puis ce sera l’adoption et la procréation médicalement assistée. Toutes ces propositions, contraire à la doctrine catholique, sont dangereuses faisant de la famille une structure sociale obsolète.

Arrivé au terme de cette campagne, nous ne doutons pas que nous ne sommes pas seuls à défendre la Chrétienté, son héritage et son respect des Evangiles. A ce propos, nous profitons pour remercier S.Exc. Mgr Eleganti pour la pertinence de sa prise de position, tout en souhaitant observer une conférence des évêques plus courageuse à l’avenir sur ces questions touchant à la croyance commune de l’Eglise.


Newsletter N° 4 – 9 février 2020  ¦  Source : Perspective catholique


Article précédentMondialisme : Aristote donne la juste mesure
Article suivantLa Révolution contre le père
Eric Bertinat
À la suite de la décision de Mgr Lefebvre de consacrer quatre évêques, Éric Bertinat cofonde, avec ses amis les abbés La Praz et Koller, la revue Controverses (1988-1995). En 2010, il fonde l’association Perspective catholique, engagée sur des questions sociétales en lien avec la doctrine chrétienne. Journaliste et collaborateur régulier de plusieurs publications (Le Vigilant, Présent, Una Voce Helvetica, etc.), il entame également une carrière politique dès 1984. Élu député au Grand Conseil de Genève en 1985 sous la bannière de Vigilance, il y revient en 2005 avec l’UDC et occupe plusieurs postes clés jusqu’en 2013. Il est aussi membre du Conseil municipal de Genève à partir de 2011, où il exerce diverses présidences de commissions jusqu’en 2021. Le 5 juin 2018, il est élu président de ce Conseil pour la période 2018-2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici