Eric Bertinat – Nous sommes les témoins, bien plus que les acteurs à quelque titre que ce soit, d’un changement de société, d’un bouleversement de nos existences sans commune mesure avec le passé. En quelques mois, sous la forme inattendue d’une pseudo pandémie (qui n’a jamais répondu aux critères de l’OMM) une «révolution sanitaire» a permis de modifier les lois, influant radicalement nos habitudes. La société covid s’est installée sous nos yeux, tellement rapidement qu’aucune opposition intellectuelle n’a su répondre à la multitude d’informations contradictoires, à en nouer la gerbe et en développer une réflexion commune. Le Mouvement (qui est derrière cet alignement mondialiste ?) a fonctionné en utilisant l’effet dominos. Tous les gouvernements de la planète ont suivi : confinement, vaccin, pass sanitaire : notre société est douloureusement divisée entre vaccinés et non vaccinés. Puis entre vaccinés et ceux qui, parmi eux, auront acceptés les rappels. Une gigantesque machine dont on ne voit que les contours a pris le contrôle de nos libertés. Ce que permet la technologie, dont les progrès sont effrayants. 

L’opposition qui s’est formée, des rangs de la gauche comme de la droite, est avant tout spontanée. Si ceux qui la soutiennent ne partagent pas les mêmes valeurs, ils n’en partagent pas moins un constat identique : nos libertés sont en total danger. Une opposition qui est essentiellement populaire : les élus n’en sont pas, ce qui est significatif du combat qui nous attend. 

Le Mouvement qui a menotté tous les gouvernements en quelques semaines, n’ignore pas que cette nouvelle société ne se fera pas sans opposition. Elle est prévue. Elle sera ignorée. Ou combattue, comme ce fut le cas vendredi en Hollande. Les meneurs seront arrêtés, ce n’est pas plus compliqué que cela. Avec l’accord d’une large partie de la population qui pourra, grâce au pass sanitaire, profiter d’espaces d’une «liberté bien pesée».

Qui donc croit sérieusement que le virus va disparaître et que tout va rentrer dans l’ordre sitôt ? Nous sommes en route pour aller jusqu’aux extrêmes limites de la résistance. En chemin, n’oublions pas pour autant de voter le 28 novembre prochain !

___________________________________________________________________________________
Newsletter N° 61 – 21 novembre 2021 | Source : Perspective catholique