Oui à l’enfant : merci pour votre présence

0
55

Eric Bertinat – Merci aux quelque soixante et plus personnes qui, sous un beau ciel bleu, nous ont rejoint samedi 2 juillet, à la sortie de la gare Cornavin pour prier publiquement un chapelet aux intentions des enfants à naître et à leurs parents. La Tribune de Genève nous a présenté comme étant une contre-manifestation à celle tenue le jour d’avant à Berne, à l’appel des Jeunesses Socialistes, du Collectif Grève féministe et des Femmes socialistes et réunissant 500 angoissés par le récent vote de la Cour suprême des Etats-Unis.

Rien de tel pour les organisateurs de Oui à l’enfant et les chrétiens présents. Nous avons récité la plus belle des prières mariales pour montrer pacifiquement notre opposition à l’avortement et au refus de toute solution autre que cet acte barbare. Simplement une prière publique, comme autrefois, une adresse à la Mère du Christ. Un  témoignage au sein de cette société omnubilée par la mort réservées à tous ceux qui justement recquièrent notre amour, notre protection et nos prières.

___________________________________________________________________________________
Newsletter N° 80 – 4 juillet 2022 | Source : Perspective catholique

Article précédentComme par hasard
Article suivantLe dernier mot au Peuple ?
Eric Bertinat
À la suite de la décision de Mgr Lefebvre de consacrer quatre évêques, Éric Bertinat cofonde, avec ses amis les abbés La Praz et Koller, la revue Controverses (1988-1995). En 2010, il fonde l’association Perspective catholique, engagée sur des questions sociétales en lien avec la doctrine chrétienne. Journaliste et collaborateur régulier de plusieurs publications (Le Vigilant, Présent, Una Voce Helvetica, etc.), il entame également une carrière politique dès 1984. Élu député au Grand Conseil de Genève en 1985 sous la bannière de Vigilance, il y revient en 2005 avec l’UDC et occupe plusieurs postes clés jusqu’en 2013. Il est aussi membre du Conseil municipal de Genève à partir de 2011, où il exerce diverses présidences de commissions jusqu’en 2021. Le 5 juin 2018, il est élu président de ce Conseil pour la période 2018-2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici