Le woke « épidémie mentale »

0
208

Eric Bertinat – C’est Au monde politique, aux Enseignants, aux Médias, aux Parents, à la Population, que s’adressent Jean-Claude Pont et Jean Romain pour dénoncer le mouvement woke hostile à toutes les sciences et jusqu’aux mathématiques, mais principalement à la biologie. Ce sont les derniers événements survenu à Genève qui ont décidé nos deux auteurs à évoquer ce mouvement mais aussi pointer du doigt notre université, elle aussi friande des toquades hexagonales n’a eu de cesse que d’emboîter le pas et de livrer sans retenue son alma mater aux nouveaux prophètes du demain on rase gratis.
Ces deux intellectuels sont fâchés et c’est tout à leur honneur. Après tout, c’est le météorologue qui nous alarme sur l’arrivée d’un ouragan, le médecin sur celle d’une épidémie, le militaire pour des menaces aux frontières, pourquoi n’incomberait-il pas aux philosophes d’éclairer et d’alerter la société devant la montée de systèmes de pensée qui sont potentiellement subversifs? Fâché mais surtout prêt à alarmer notre société : Il nous incombe à nous, dont c’était le métier, d’exposer et de clarifier ces systèmes de pensée et de les donner à connaître. De prolonger suffisamment cette clarification pour que chacun puisse mesurer par lui-même leur danger si l’on n’y met pas le holà. —

___________________________________________________________________________________
Newsletter N° 220 – 27 mai 2024 | Source : Perspective catholique

Article précédentDe la nécessité de prendre parti
Article suivantSexe ou genre, des chiffres pour relativiser certaines modes
Eric Bertinat
Éric Bertinat, né à Genève en 1956, est horloger diplômé et technicien en microtechnique. Il s’engage en politique dès les années 1980 et est élu au Grand Conseil genevois en 1985. Après une interruption, il retrouve le législatif genevois en 2005, jusqu’en 2013, sous les couleurs de l’UDC, dont il sera notamment secrétaire général à Genève. Élu au Conseil municipal de la Ville de Genève en 2011, il en devient président pour la période 2018-2019. Il quitte le Conseil municipal en 2023 après douze années de mandat. Engagé depuis longtemps dans la défense de la souveraineté et de la neutralité suisses, il a également milité au sein de l’ASIN. En 2010, il fonde Perspective catholique, association consacrée à l’analyse de l’actualité politique et sociale à la lumière de la doctrine sociale de l’Église. Il a également animé la revue Controverses et collabore à diverses publications.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici