Le woke « épidémie mentale »

0
48

Eric Bertinat – C’est Au monde politique, aux Enseignants, aux Médias, aux Parents, à la Population, que s’adressent Jean-Claude Pont et Jean Romain pour dénoncer le mouvement woke hostile à toutes les sciences et jusqu’aux mathématiques, mais principalement à la biologie. Ce sont les derniers événements survenu à Genève qui ont décidé nos deux auteurs à évoquer ce mouvement mais aussi pointer du doigt notre université, elle aussi friande des toquades hexagonales n’a eu de cesse que d’emboîter le pas et de livrer sans retenue son alma mater aux nouveaux prophètes du demain on rase gratis.
Ces deux intellectuels sont fâchés et c’est tout à leur honneur. Après tout, c’est le météorologue qui nous alarme sur l’arrivée d’un ouragan, le médecin sur celle d’une épidémie, le militaire pour des menaces aux frontières, pourquoi n’incomberait-il pas aux philosophes d’éclairer et d’alerter la société devant la montée de systèmes de pensée qui sont potentiellement subversifs? Fâché mais surtout prêt à alarmer notre société : Il nous incombe à nous, dont c’était le métier, d’exposer et de clarifier ces systèmes de pensée et de les donner à connaître. De prolonger suffisamment cette clarification pour que chacun puisse mesurer par lui-même leur danger si l’on n’y met pas le holà. —

___________________________________________________________________________________
Newsletter N° 220 – 27 mai 2024 | Source : Perspective catholique

Article précédentDe la nécessité de prendre parti
Article suivantSexe ou genre, des chiffres pour relativiser certaines modes
Eric Bertinat
Éric Bertinat est une figure active du catholicisme traditionaliste et de la politique genevoise. En 1988, il cofonde la revue Controverses, influente dans les milieux catholiques traditionalistes francophones. Il fonde également en 2010 l’association Perspective catholique, engagée sur des questions sociétales en lien avec la doctrine chrétienne. Journaliste et collaborateur régulier de plusieurs publications (Le Vigilant, Présent, Una Voce Helvetica, etc.), il entame aussi une longue carrière politique. Élu député au Grand Conseil de Genève en 1985 sous la bannière de Vigilance, il y revient en 2005 et occupe plusieurs postes clés jusqu'en 2013. Il est également membre du Conseil municipal de Genève dès 2011, y occupant diverses présidences de commissions jusqu'en 2021.Il en est élu président le 5 juin 2018 pour 2018-2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici