La puissante intercession de l’archevêque Fulton J. Sheen

0
7

Après une grossesse sans histoire, le 16 septembre 2010, Bonnie L. Engstrom a accouché d’un petit garçon mort-né. Au bout de soixante et une minutes, alors que les médecins s’apprêtaient à annoncer le décès, le cœur de James Fulton s’est mis à battre. Pendant ces soixante et une minutes, les Engstrom ont demandé l’intercession de l’archevêque Fulton J. Sheen.

Le fait que James soit encore en vie est un miracle. Mais la suite de l’histoire est encore plus étonnante.

Les Engstrom se préparaient à ce que leur petit garçon devienne aveugle, incapable de marcher, de parler, et nourri par un tube toute sa vie, un autre miracle s’est produit. Contre toute attente, il a non seulement survécu, mais il a commencé à s’épanouir.

En 2014, la Congrégation pour la cause des saints a approuvé ce miracle à l’unanimité. Cette étonnante histoire vraie, pleine de faiblesse et de force, nous enseigne que grâce à notre foi dans le Christ et aux prières de la multitude, les miracles sont possibles.

(Source : https://les4verites.com/produit/61-minutes-pour-un-miracle/)

Article précédentLéon XIV recentre la mission de l’Église : l’Évangile avant la Pachamama
Eric Bertinat
Éric Bertinat est une figure active du catholicisme traditionaliste et de la politique genevoise. En 1988, il cofonde la revue Controverses, influente dans les milieux catholiques traditionalistes francophones. Il fonde également en 2010 l’association Perspective catholique, engagée sur des questions sociétales en lien avec la doctrine chrétienne. Journaliste et collaborateur régulier de plusieurs publications (Le Vigilant, Présent, Una Voce Helvetica, etc.), il entame aussi une longue carrière politique. Élu député au Grand Conseil de Genève en 1985 sous la bannière de Vigilance, il y revient en 2005 et occupe plusieurs postes clés jusqu'en 2013. Il est également membre du Conseil municipal de Genève dès 2011, y occupant diverses présidences de commissions jusqu'en 2021.Il en est élu président le 5 juin 2018 pour 2018-2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici