Votation du 9 février 2020

2
74

Dans quelques semaines, le 9 février, nous voterons pour modifier notre code pénal et notre code pénal militaire (discrimination et incitation à la haine) afin d’ajouter une interdiction de la discrimination en raison de l’orientation sexuelle. Le Conseil fédéral fut, dans un premier temps, hésitant face à ce durcissement de loi. Il estimait qu’il n’était ni urgent, ni impératif. Pourquoi a t’il modifié son jugement ? Sans doute le fit-il sous la pression exercée par le lobby LGBT.

PERSPECTIVE CATHOLIQUE est inquiète à la fois de cette pression qui laisse deviner le poids de ce lobby LGBT sur le monde politique (et peut-être aussi judiciaire) et des conséquences, en matière de liberté d’expression qu’une pareille extension à la loi pénale, article 261 bis. Les écoles catholiques sont bien évidemment visées. Ainsi que la condamnation de l’homosexualité qui est aux yeux de l’Eglise un péché mortel et qui pourra être dénoncée pénalement. Il est donc inutile et dangereux.

Inutile parce que l’arsenal répressif déjà existant suffit à punir des actes répréhensibles à l’égard de toute personne ou groupes quels qu’ils soient. Nous vivons au sein d’une société très tolérante envers ce genre de comportement qui n’a jamais été autant accepté. Pourquoi inventer une norme comme si ce n’était pas le cas ? Nous la jugeons inutile et dangereuse.

Dangereuse parce qu’attentatoire à la liberté d’expression d’une personne ou d’une institution, y compris religieuse. Les lobbies LGBT sont d’une extrême violence contre tous ceux qui ne partagent par leurs comportements. Le 26 novembre 2019, la résolution de propagande intitulée «Discrimination publique et discours de haine à l’égard des personnes LGBTI» a été acceptée par le Parlement européen. Bien que ce texte n’ait pas force de loi, il s’agit de recommandations, il est clair que ce texte exige des sanctions financières contre les récalcitrants, y compris ceux qui n’acceptent pas la propagande LGBT à l’école. Dans les faits, cette résolution va même plus loin encore : ne pas participer à la propagande LGBT est en soi discriminatoire et attaque les «droits» LGBT.

De plus, un avis juridique a été demandé par l’association Futur-CH, il donne raison à tous ceux qui s’inquiètent de cette modification.

Certes, nous comptons sur la sagesse de la justice helvétique pour tempérer les ardeurs des lobbies LGBT mais il est de notre devoir, en qualité de baptisés et de citoyens suisses, de s’opposer avec circonspection à cette demande « inutile et dangereuse » pour la collectivité.


Newsletter N° 1 – 7  JANVIER 2020  ¦  Source : PERSPECTIVE CATHOLIQUE


Article suivantAprès une longue pause
Eric Bertinat
Éric Bertinat est une figure active du catholicisme traditionaliste et de la politique genevoise. En 1988, il cofonde la revue Controverses, influente dans les milieux catholiques traditionalistes francophones. Il fonde également en 2010 l’association Perspective catholique, engagée sur des questions sociétales en lien avec la doctrine chrétienne. Journaliste et collaborateur régulier de plusieurs publications (Le Vigilant, Présent, Una Voce Helvetica, etc.), il entame aussi une longue carrière politique. Élu député au Grand Conseil de Genève en 1985 sous la bannière de Vigilance, il y revient en 2005 et occupe plusieurs postes clés jusqu'en 2013. Il est également membre du Conseil municipal de Genève dès 2011, y occupant diverses présidences de commissions jusqu'en 2021.Il en est élu président le 5 juin 2018 pour 2018-2019.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici