Communiqué de presse

0
103

Eric Bertinat – Perspective catholique – Nous vous rappelons notre manifestation «Oui à l’enfant» demain samedi 3 mai, à 11 heure (à la sortie de la gare, direction lac).

Selon les estimations les plus récentes de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et de l’Institut Guttmacher, environ 73 millions d’avortements provoqués ont lieu chaque année dans le monde. Ce qui correspond à 29 % de toutes les grossesses (hors fausses couches spontanées).

Depuis la dépénalisation de l’avortement en Suisse en 2002, plus de 200’000 enfants à naître n’ont pas vu le jour.

Les catholiques ne peuvent se taire devant l’avortement. Ici même, l’Association Médicale Mondiale a créé, en 1948, le Serment de Genève par lequel les médecins s’engagent à garder «le respect absolu de la vie humaine dès la conception». L’avortement constitue une atteinte directe à la vie de l’embryon qu’il a déjà. Il y met fin et empêche ce petit être de parvenir jusqu’à son terme et jusqu’à la naissance. Il est moralement mauvais de tuer délibérément une personne innocente. Or l’avortement consiste à tuer consciemment un être humain qui se trouve encore dans le ventre de sa mère.

Le but de l’association Oui à l’enfant est de témoigner contre l’indifférence coupable de notre société qui accepte de tuer ses propres enfants, dons de Dieu. Ces manifestations ont aussi pour but de lutter pacifiquement contre l’hypocrisie et le mensonge qui prévalent dans la société et les médias. N’hésitez pas à vous joindre à tous ceux qui viendront prier un chapelet public à cette intention. Ce chapelet a lieu dans une ville de Suisse chaque premier samedi d’avril à décembre, soit les neuf mois où le Sauveur a passé dans le sein de la bienheureuse Vierge Marie.

Courage, venez nous soutenir dans ce bon combat !

———————–

PS : Une contre-manifestation non autorisée intitulée «contre une prière publique anti-avortement, rassemblons-nous et faisons du bruit !» se tiendra vraisemblablement face à notre rassemblement. La gendarmerie et la police municipale sont informées et notre protection sera assurée.

___________________________________________________________________________________
Communiqué de presse – 2 mai 2025 | Source : Perspective catholique

Article précédentSauver la planète, c’est aussi lui rendre son rythme
Article suivantQuel ami j’ai perdu !
Eric Bertinat
À la suite de la décision de Mgr Lefebvre de consacrer quatre évêques, Éric Bertinat cofonde, avec ses amis les abbés La Praz et Koller, la revue Controverses (1988-1995). En 2010, il fonde l’association Perspective catholique, engagée sur des questions sociétales en lien avec la doctrine chrétienne. Journaliste et collaborateur régulier de plusieurs publications (Le Vigilant, Présent, Una Voce Helvetica, etc.), il entame également une carrière politique dès 1984. Élu député au Grand Conseil de Genève en 1985 sous la bannière de Vigilance, il y revient en 2005 avec l’UDC et occupe plusieurs postes clés jusqu’en 2013. Il est aussi membre du Conseil municipal de Genève à partir de 2011, où il exerce diverses présidences de commissions jusqu’en 2021. Le 5 juin 2018, il est élu président de ce Conseil pour la période 2018-2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici