Des fidèles du monde entier demandent au pape Léon XIV de réexaminer «Mater Populi Fidelis»

0
7

«Que l’honneur, la vérité et la vénération particulière dues à la Très Sainte Vierge Marie, Mère de Dieu et notre Mère, soient rétablis.» Alors que les catholiques du monde entier ont célébré la solennité de l’Immaculée Conception, une initiative mondiale d’«appel filial» est lancée, exhortant respectueusement le pape
Léon XIV à réexaminer la Note doctrinale  Mater Populi Fidelis.

Téléchargez et lisez ci-dessous une version imprimable de l’appel à la piété filiale.
Si vous et/ou votre famille souhaitez vous joindre à cette initiative, il vous suffit de signer la lettre et de l’envoyer par courrier ordinaire à l’adresse suivante :

Sa Sainteté le pape Léon XIV
PALAIS APOSTOLICO
00120 CITÉ DU VATICAN

Article précédentLe Christ-Roi : histoire, doctrine et liturgie (3) : La FSSPX et le Christ-Roi à Genève
Article suivantMisère sexuelle et affective (suite) : L’ère des relations artificielles
Eric Bertinat
À la suite de la décision de Mgr Lefebvre de consacrer quatre évêques, Éric Bertinat cofonde, avec ses amis les abbés La Praz et Koller, la revue Controverses (1988-1995). En 2010, il fonde l’association Perspective catholique, engagée sur des questions sociétales en lien avec la doctrine chrétienne. Journaliste et collaborateur régulier de plusieurs publications (Le Vigilant, Présent, Una Voce Helvetica, etc.), il entame également une carrière politique dès 1984. Élu député au Grand Conseil de Genève en 1985 sous la bannière de Vigilance, il y revient en 2005 avec l’UDC et occupe plusieurs postes clés jusqu’en 2013. Il est aussi membre du Conseil municipal de Genève à partir de 2011, où il exerce diverses présidences de commissions jusqu’en 2021. Le 5 juin 2018, il est élu président de ce Conseil pour la période 2018-2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici