«Mariage pour tous» : Ça y est, 65’000 signatures ont été récoltées !

0
62

Eric Bertinat – Le référendum sur le «mariage pour tous» a recueilli 65’000 signatures et sera déposé à la Chancellerie fédérale lundi 12 avril 2021. Le peuple suisse votera donc sur cet objet. Une campagne qui ne sera pas, contrairement aux déclarations victimaires de la directrice romande de Pink Cross, une occasion d’attaquer la communauté LGTB mais de mettre un frein à leurs revendications débridées et replacer le mariage dans son contexte naturel : un homme et une femme se marie. Si ils ont des enfants, ils forment une famille. Ce que la nature ne permet pas aux homosexuels sauf à jouer les apprentis sorciers avec les dons de spermes et l’adoption, brisant ainsi l’authenticité du lien familial (voir ci-dessous notre chronique « Toujours d’actualité »).

Perspective catholique remercie toutes les personnes qui ont participé à ce succès que ce soit en sacrifiant de nombreuses heures à distribuer des cartons de signatures, en allant «au contact» de la population ou simplement en signant et faisant signer autour d’elles notre référendum.

Nous attendons maintenant que la Chancellerie contrôle nos signatures et valide notre référendum. Ainsi fait, le Conseil fédéral décidera de la date de votation qui pourrait avoir lieu en septembre déjà ou en novembre 2021.

___________________________________________________________________________________
Lettre d’information N° 45 – 8 avril 2021 | Source : Perspective catholique

Article précédentMariage pour tous : signez le référendum, maintenant !
Article suivantBeaucoup de questions autour du lavement des pieds
Eric Bertinat
À la suite de la décision de Mgr Lefebvre de consacrer quatre évêques, Éric Bertinat cofonde, avec ses amis les abbés La Praz et Koller, la revue Controverses (1988-1995). En 2010, il fonde l’association Perspective catholique, engagée sur des questions sociétales en lien avec la doctrine chrétienne. Journaliste et collaborateur régulier de plusieurs publications (Le Vigilant, Présent, Una Voce Helvetica, etc.), il entame également une carrière politique dès 1984. Élu député au Grand Conseil de Genève en 1985 sous la bannière de Vigilance, il y revient en 2005 avec l’UDC et occupe plusieurs postes clés jusqu’en 2013. Il est aussi membre du Conseil municipal de Genève à partir de 2011, où il exerce diverses présidences de commissions jusqu’en 2021. Le 5 juin 2018, il est élu président de ce Conseil pour la période 2018-2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici