Non à la pénalisation des familles !

0
307

Le Parlement a accepté la loi sur l’imposition individuelle des familles

L’imposition individuelle pénalise fiscalement les familles traditionnelles. Les couples mariés qui élèvent eux-mêmes leurs enfants doivent payer plus d’impôts en tant que ménages à revenu unique, tandis que les ménages à double revenu et à revenus élevés en bénéficient. C’est injuste !

La pénalisation du mariage doit être supprimée, mais pas au détriment des couples mariés qui décident ensemble d’élever eux-mêmes leurs enfants. Les familles sont le pilier de notre société. Elles méritent notre soutien. Il est inacceptable que l’État discrimine le modèle familial traditionnel par rapport à d’autres modèles !

L’imposition individuelle compliquerait considérablement le système fiscal et le rendrait plus coûteux. Les autorités fiscales devraient traiter environ 1,7 million de déclarations d’impôts supplémentaires. Cela nécessiterait environ 2 000 nouveaux fonctionnaires. Au total, cela entraînerait des coûts supplémentaires de plusieurs milliards.

UDF Suisse

Signez et faites signer le référendum – à télécharger ici !

___________________________________________________________________________________
Newsletter N° 262 – 16 juillet 2025 | Source : Perspective catholique

Article précédentDéfense aérienne et armement
Article suivantVernier piégée par le vote étranger!
Eric Bertinat
À la suite de la décision de Mgr Lefebvre de consacrer quatre évêques, Éric Bertinat cofonde, avec ses amis les abbés La Praz et Koller, la revue Controverses (1988-1995). En 2010, il fonde l’association Perspective catholique, engagée sur des questions sociétales en lien avec la doctrine chrétienne. Journaliste et collaborateur régulier de plusieurs publications (Le Vigilant, Présent, Una Voce Helvetica, etc.), il entame également une carrière politique dès 1984. Élu député au Grand Conseil de Genève en 1985 sous la bannière de Vigilance, il y revient en 2005 avec l’UDC et occupe plusieurs postes clés jusqu’en 2013. Il est aussi membre du Conseil municipal de Genève à partir de 2011, où il exerce diverses présidences de commissions jusqu’en 2021. Le 5 juin 2018, il est élu président de ce Conseil pour la période 2018-2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici