RFK dénonce l’agenda de l’idéologie du genre et de l’avortement

0
31

Lors d’une conférence à l’ONU sur les maladies non transmissibles, le ministre américain de la Santé, Robert F. Kennedy Jr., a fermement rejeté tout langage promouvant l’idéologie du genre ou un droit international à l’avortement, qualifiant l’idéologie du genre de «destructrice». Il a critiqué l’OMS pour son manque de crédibilité et dénoncé son soutien aux directives pro-avortement et transgenres.

Kennedy a souligné que les États-Unis supportent un lourd fardeau de maladies chroniques lié à l’alimentation industrielle, appelant à une mobilisation mondiale. Toutefois, il a annoncé que les États-Unis bloqueraient la déclaration politique de l’ONU jugée ambiguë et excessive, affirmant leur opposition mais réaffirmant leur engagement dans la lutte contre les maladies chroniques.

Source : C-Fam – 26 septembre 2025

Article précédentLa détransition, une tragédie européenne
Article suivantPilule abortive : vers une catastrophe humaine et démographique irréversible ?
Eric Bertinat
À la suite de la décision de Mgr Lefebvre de consacrer quatre évêques, Éric Bertinat cofonde, avec ses amis les abbés La Praz et Koller, la revue Controverses (1988-1995). En 2010, il fonde l’association Perspective catholique, engagée sur des questions sociétales en lien avec la doctrine chrétienne. Journaliste et collaborateur régulier de plusieurs publications (Le Vigilant, Présent, Una Voce Helvetica, etc.), il entame également une carrière politique dès 1984. Élu député au Grand Conseil de Genève en 1985 sous la bannière de Vigilance, il y revient en 2005 avec l’UDC et occupe plusieurs postes clés jusqu’en 2013. Il est aussi membre du Conseil municipal de Genève à partir de 2011, où il exerce diverses présidences de commissions jusqu’en 2021. Le 5 juin 2018, il est élu président de ce Conseil pour la période 2018-2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici