Wokisme en Suisse : 10 jours de prison pour avoir affirmé « qu’il n’existe que des hommes et des femmes »

0
29

En Suisse, un homme a choisi la prison plutôt que de s’acquitter d’une amende, suite à une condamnation pour un commentaire en ligne jugé discriminatoire. Emanuel Brünisholz, réparateur d’instruments à vent âgé de 51 ans et résidant à Burgdorf (canton de Berne), purge ainsi dix jours de détention. Sa condamnation remonte à une publication sur Facebook, en décembre 2022, où il affirmait qu’il n’existe que deux sexes biologiques et qualifiait les identités de genre non binaires de « maladie mentale ». Les autorités ont retenu l’infraction sur le fondement de l’article 261bis du Code pénal suisse, élargi en 2020 pour inclure la protection de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre.

Source : https://lemediaen442.fr/wokisme-en-suisse-10-jours-de-prison-pour-avoir-affirme-quil-nexiste-que-des-hommes-et-des-femmes/

Article précédentKarin Keller-Sutter offre au Pape l’icône de sainte Wiborada : un geste symbolique !
Article suivantUne crèche ouverte sans répondre aux normes : le scandale de La Petite Maisonnée continue
Eric Bertinat
À la suite de la décision de Mgr Lefebvre de consacrer quatre évêques, Éric Bertinat cofonde, avec ses amis les abbés La Praz et Koller, la revue Controverses (1988-1995). En 2010, il fonde l’association Perspective catholique, engagée sur des questions sociétales en lien avec la doctrine chrétienne. Journaliste et collaborateur régulier de plusieurs publications (Le Vigilant, Présent, Una Voce Helvetica, etc.), il entame également une carrière politique dès 1984. Élu député au Grand Conseil de Genève en 1985 sous la bannière de Vigilance, il y revient en 2005 avec l’UDC et occupe plusieurs postes clés jusqu’en 2013. Il est aussi membre du Conseil municipal de Genève à partir de 2011, où il exerce diverses présidences de commissions jusqu’en 2021. Le 5 juin 2018, il est élu président de ce Conseil pour la période 2018-2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici