Dans les villes de la plaine

0
89

Les bannis. Les jeunes du PLR genevois nous ont bien fait rire. Libéraux jusqu’au tréfond de leurs fibres, ils s’entre-déchirent sur la question du « mariage pour tous ». Après une assemblée générale houleuse qui a vu une faible majorité se prononcer contre le mariage homosexuel, une partie d’entre eux ont remis publiquement en question cette prise de position. De quoi enchanter la presse dont on cherche en vain quelque trace de critiques. Ni une, ni deux (ni un, ni deux?) les milieux LGBT ont bannis les jeunes PLR de leur Geneva Pride. Curieux pour des lobbies qui revendiquent l’égalité de traitement…

Le cadeau de Biden. Le président des USA a nommé un nouvel ambassadeur nommé Scott Miller, immédiatement décrit comme étant un philanthrope et militant LGBTQ. En espérant que cela ne soit pas sa seule qualité…

Lancement de campagne. Le 10 août, à Zurich, un couple de femmes, un couple d’hommes et un couple hétérosexuel se sont mariés symboliquement lors du lancement de la campagne d’Opération Libero. Si vous y voyez une différence entre ces trois couples, attention : cela pourrait être une petite crise d’homophobie…

Mais encore… Dans les villes de la plaine, nous apprenons qu’un mariage entre une femme et son chien a été célébré en Croatie. Et qu’une Italienne s’est mariée… à elle-même. Les Chambres fédérales n’ont pas fini de moderniser le Code civil…

A bientôt : les informations des villes de la plaine ne vont pas manquer ces prochaines semaines !

___________________________________________________________________________________
Lettre d’information N° 51 – 9 août 2021 | Source : Perspective catholique

Article précédentOù va nous conduire le «mariage pour tous» ?
Article suivantLe mariage homo : Cro-Magnon conteste
Eric Bertinat
À la suite de la décision de Mgr Lefebvre de consacrer quatre évêques, Éric Bertinat cofonde, avec ses amis les abbés La Praz et Koller, la revue Controverses (1988-1995). En 2010, il fonde l’association Perspective catholique, engagée sur des questions sociétales en lien avec la doctrine chrétienne. Journaliste et collaborateur régulier de plusieurs publications (Le Vigilant, Présent, Una Voce Helvetica, etc.), il entame également une carrière politique dès 1984. Élu député au Grand Conseil de Genève en 1985 sous la bannière de Vigilance, il y revient en 2005 avec l’UDC et occupe plusieurs postes clés jusqu’en 2013. Il est aussi membre du Conseil municipal de Genève à partir de 2011, où il exerce diverses présidences de commissions jusqu’en 2021. Le 5 juin 2018, il est élu président de ce Conseil pour la période 2018-2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici