DH – En 2024, 12’434 enfants à naître ont été avortés en Suisse. Un chiffre énorme, un chiffre qui ne cesse de croître chaque année, un chiffre qui ne peut laisser de marbre.
L’Association Mamma, forte de sa mission en faveur des enfants à naître, organise pour la deuxième année consécutive une action bougies.
Le principe est simple. En mémoire pour ces enfants, 12’434 bougies seront allumées le 29 novembre prochain, en fin d’après-midi, devant le Palais fédéral à Berne. Une bougie pour chaque enfant innocent. Cette opération a pour but d’alerter le Conseil fédéral, le Parlement et le public sur ce nombre élevé, un appel à casser la courbe ascendante, à réduire le nombre d’avortements en Suisse, à créer des mesures encourageant à dire oui à la vie.
Pour ce faire, une action de soutien est lancée pour la mise en œuvre de cet évènement.
Vous souhaitez y participer mais par quel moyen ?
• Installer les 12’434 bougies sur la Place fédérale : l’Association Mamma a besoin d’au moins 200 auxiliaires pour ce faire; les spectateurs sont également les bienvenus.
• Sponsoriser une ou plusieurs bougies aidera l’association à couvrir les frais inhérents à cette journée (1 bougie = Frs 10,–).
• Accompagner cette action par la prière permettra à ce qu’elle se déroule de manière paisible pour toucher les cœurs et dans des conditions optimales du point de vue météorologique.
Chaque vie est précieuse, un trésor inestimable, un don de Dieu qu’il nous faut absolument respecter et défendre.
Les amis de la vie sont invités à participer à cette honorable action. Perspective catholique encourage pleinement ses lecteurs à y œuvrer (c.f. coupon d’inscription à retourner à :
Association Mamma / Action bougies / Case postale / 4142 Münchenstein / Tél. 061 703 03 07 / Iban CH05 0900 0000 8000 0183 3).


