Le pape Léon XIV adresse un message à la Marche pour la vie de 2026

0
4

Le pape Léon XIV a adressé un message aux participants de la Marche pour la vie annuelle, qui se tiendra le vendredi 23 janvier à Washington, D.C.

Aux participants de la Marche pour la vie de 2026

J’adresse mes salutations les plus chaleureuses à celles et ceux qui participeront à la Marche pour la Vie 2026. Je vous exprime également ma profonde gratitude et vous assure de ma proximité spirituelle alors que vous vous rassemblez pour ce témoignage public éloquent visant à affirmer que « la protection du droit à la vie constitue le fondement indispensable de tous les autres droits humains » (Discours aux membres du corps diplomatique accrédités auprès du Saint-Siège , 9 janvier 2026).

En effet, «une société n’est saine et ne progresse véritablement que lorsqu’elle sauvegarde le caractère sacré de la vie humaine et œuvre activement à sa promotion» (ibid.). À cet égard, je vous encourage, et en particulier les jeunes, à poursuivre vos efforts pour garantir le respect de la vie à toutes ses étapes, par des actions appropriées à tous les niveaux de la société, notamment par le dialogue avec les responsables civils et politiques.

Source : Diane Montagna, 22 janvier 2026

Article précédent«Tout ce qui vous est possible, osez-le !» – Entretien avec Stanislas Berton
Eric Bertinat
À la suite de la décision de Mgr Lefebvre de consacrer quatre évêques, Éric Bertinat cofonde, avec ses amis les abbés La Praz et Koller, la revue Controverses (1988-1995). En 2010, il fonde l’association Perspective catholique, engagée sur des questions sociétales en lien avec la doctrine chrétienne. Journaliste et collaborateur régulier de plusieurs publications (Le Vigilant, Présent, Una Voce Helvetica, etc.), il entame également une carrière politique dès 1984. Élu député au Grand Conseil de Genève en 1985 sous la bannière de Vigilance, il y revient en 2005 avec l’UDC et occupe plusieurs postes clés jusqu’en 2013. Il est aussi membre du Conseil municipal de Genève à partir de 2011, où il exerce diverses présidences de commissions jusqu’en 2021. Le 5 juin 2018, il est élu président de ce Conseil pour la période 2018-2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici