Le pape Léon XIV a adressé un message aux participants de la Marche pour la vie annuelle, qui se tiendra le vendredi 23 janvier à Washington, D.C.
J’adresse mes salutations les plus chaleureuses à celles et ceux qui participeront à la Marche pour la Vie 2026. Je vous exprime également ma profonde gratitude et vous assure de ma proximité spirituelle alors que vous vous rassemblez pour ce témoignage public éloquent visant à affirmer que « la protection du droit à la vie constitue le fondement indispensable de tous les autres droits humains » (Discours aux membres du corps diplomatique accrédités auprès du Saint-Siège , 9 janvier 2026).
En effet, «une société n’est saine et ne progresse véritablement que lorsqu’elle sauvegarde le caractère sacré de la vie humaine et œuvre activement à sa promotion» (ibid.). À cet égard, je vous encourage, et en particulier les jeunes, à poursuivre vos efforts pour garantir le respect de la vie à toutes ses étapes, par des actions appropriées à tous les niveaux de la société, notamment par le dialogue avec les responsables civils et politiques.
Source : Diane Montagna, 22 janvier 2026


