Eric Bertinat – Quelle belle soirée que celle du 14 juin dernier passée autour de Mgr Athanasius Schneider ! Comme annoncé, nous avons affiché complet. 140 chaises ont été installées et trouvées preneurs. Certains ont pris place sur le seuil de la salle, à hauteur des baies vitrées. Tout ce beau monde concentré sur la conférence animée par notre ami Raphaël Pomey. L’évêque auxiliaire d’Astana a été soumis à un feu roulant de questions liées avec l’actualité. Mgr Schneider y a répondu avec beaucoup d’intelligence et de foi. Nous avons tous pu constater qu’il tenait un discours éminemment catholique, ramenant ses réponses à l’enseignement bi-millénaire de l’Eglise catholique, apportant les seules bonnes réponses pouvant être données aux dérives sociétales que nous observons.

Ses analyses pertinentes nous ont parlé, à nous catholiques suisses. Dans nos journaux, il n’est question que de 3e sexe, de mariages homosexuels, de Drag Queen, de changement de sexe, de langage inclusif, de féminisme mais aussi d’immigration non maîtrisée, en grande partie musulmane avec son cortège de revendications. A Genève, rappelons-le, nous subissons l’ostracisme du gouvernement et de sa loi sur le laïcisme qui ont interdit non seulement la messe aux catholiques durant la crise covid mais qui ont interdit également la célébration de la Fête-Dieu sur la voie publique, une procession organisée sans problème depuis une trentaine d’années.

Mgr Schneider nous a apporté la voix rassurante de l’Église bimillénaire : «Nous devons restaurer la civilisation en rétablissant la loi naturelle et la famille naturelle. Ensuite, il nous faudra restaurer le Christ-Roi dans la société». Ce n’est donc pas surprenant que ses livres aient connu autant de succès auprès des participants à cette soirée : 82 livres ont été vendus et dédicacés par son auteur. Nous tenons à votre disposition encore quelques exemplaires de Christus Vincit.

Une vidéo de la conférence est en préparation. Elle sera accessible prochainement sur notre site.

Puissions-nous tous être inspirés par ce prélat, par son exemple de foi et de dévouement.

A titre personnel, je remercie vivement le comité de Perspective catholique et toutes les personnes qui se sont jointes à nous ce 14 juin pour préparer la salle, la sono et l’enregistrement de la conférence, la table presse et le bar et ainsi offrir un maximum de confort aux participants (voir photo de groupe).

___________________________________________________________________________________
Newsletter N° 136 – 20 juin 2023 | Source : Perspective catholique