Le Cercle de Stratégie Politique Suisse – Oui, la Suisse est rentré dans le troupeau des moutons hystériques qui, -sous la houlette de Mesdames Von der Leyen (ancienne ministre de l’armée allemande qui a transformé la Bundeswehr en a peine plus qu’une force de police pour aller récolter les déchets dans le cadre d’opération militaires conjointes ou en cas de catastrophes naturelles) et Roberta Mersola (grande politicienne maltaise, bombardée à la présidence du parlement européen)- veulent accueillir tous les Ukrainiens et n’osent pas dire à Mr Zelenski que l’on ne rentre pas dans l’Union européenne comme dans un hall de gare, quand on le veut ou on le veut, qu’il y a des règles et une procédure d’adhésion bien établie et qu’à ce jour l’Ukraine ne réunit pas les conditions pour pouvoir rejoindre l’Union. Pire, par leurs déclarations purement émotionnelle elles lui permettent d’entretenir un rêve impossible et de faire fantasmer sa population, comme le tristement célèbre G.W Bush l’avait fait concernant la possible adhésion de l’Ukraine à l’OTAN.

Soyons prêts
Il y a 20 ans, dans le cadre du conflit au Kosovo, Mme Calmy Rey avait fait entrer plusieurs dizaines de milliers de Kosovars en Suisse : alors maintenant, combien d’Ukrainiens Mme Keller Sutter voudra t’elle essayer de nous faire absorber? Vu la taille de l’Ukraine et de sa population cela pourrait être des centaines de milliers ; notre seule chance est que les Ukrainiens ont un pays et sont chrétiens ce qui, très probablement les rendra moins attractifs pour nos bien-pensants, progressistes et wokistes de Berne.

Quant à notre président Cassis, médecin invisible durant la crise du Covid et ministre des affaires étrangères introuvable durant les discussions sur l’Accord cadre, le voici maintenant président de la Confédération et fossoyeur de notre neutralité pluricentenaire qui nous a permis d’éviter d’être aspirés dans les deux guerres mondiales. On peut sans peine dire qu’il essaie de toutes ses forces d’être le pire conseiller fédéral que nous ayons eu et qu’à ce rythme là il pourrait y arriver.

Comme si cela ne suffisait pas
Notre cher Ignace, inconscient de ce que cette volonté d’asservissement de la Suisse aux États-Unis ne fait que détruire notre indépendance, notre bien être et notre industrie. Notre système bancaire c’était, à dure peine, plus ou moins remis des attaques quasi mortelles que Mme Wydmer Schlumpf lui avait porté mais pourra t’il digérer cette nouvelle attaque ? En effet, grâce à des personnages comme Mr Cassis, Mme Widmer-Schlumpf, Mme Leuthard, qui à cause d’un tsunami au Japon nous a fait renoncer au nucléaire au profit du gaz russe, Mme Kopf à l’époque, ou des épisodes comme celui de Krypto AG qui à transmis à la CIA les messages codées par ses machines peut être qu’un jour, pas forcément si lointain, plus personne ne nous fera confiance, banques comprises. Je me demande, une fois le conflit terminé , quel Russe viendra déposer de son argent chez nous ? Quel pays voudra de nos service pour négocier dans le cadre d’un conflit ? Qui croira encore que nous sommes neutres ?

Ce cher Cassis est un incompétent contaminé par l’hystérie du moment et la pensée binaire ; bon-méchant ; démocratie-dictature ; victime-agresseur sanguinaire ; monde libre-monde totalitaire qui a fait de l’Ukraine un pays de braves innocents (des anges ignorant ce qu’est la corruption, la violence et l’ostracisme des minorités) et de la Russie un pays dirigé par un fou criminel aux relents expansionnistes, totalitaire, inhumain, aux usages corrompus et nostalgique d’un passé millénaire. Cette contamination qui aveugle Mr Cassis et le tétanise lui fait prendre le risque de saper les fondements de notre pays et de notre prospérité et de notre prestige international au risque de faire perdre à son parti un des deux sièges qu’il occupe au Conseil fédéral et se faisant, de faire pencher notre gouvernement vers la gauche et de nous jeter dans les bras des écologistes et des socialistes.

Oui nous somme en de bien mauvaises mains
Le tout bien enrobé par une presse monochrome qui veut nous faire croire que grâce à l’Ukraine, l’Europe de Bruxelles existe et que l’union sans autre but que l’union fait la force. Grâce à Bruxelles, l’Allemagne va se réarmer avec une première série de commandes totalisant 100 milliards, le tout sous les applaudissements de la communauté internationale, alors même que c’est cette même communauté qui l’avait désarmée. La Défense européenne va devenir l’OTAN et rien que l’OTAN, n’en déplaise à la France, tous les pays qui ne sont pas encore dans l’Organisation ne manqueront pas d’en faire la demande. La dépendance énergétique de l’Europe – crée par Mme Merckel, Mme Leuthard et d’autres bien pensants – va passer de Moscou à Washington, qui va nous vendre du gaz de schiste (extrait dans des conditions environnementales plus que discutables) acheminé par bateau carburant au fioul lourd (Vive l’écologie); la soumission au dollar va s’accentuer (bravo l’idée de faire de l’euro une monnaie à vocation mondiale).

Quant à nous pauvres suisses nous sommes les passagers de ce grand programme dans lequel ce cher Mr cassis essaie pitoyablement par cette décision à se faire pardonner de pas avoir voulu signer des accords qui nous qui auraient asservis à l’Union européenne. Nous pensions avoir échappé au pire et voila que nous découvrons que ce n’est pas le cas, en perdant notre neutralité, nous nous aliénons la Russie, au risque de finir dans l’OTAN avec une armée totalement américanisée (F35). Bravo !

___________________________________________________________________________________
Newsletter N° 72 – 29 mars 2022 | Source : Perspective catholique