Nouvelle mobilisation

0
111

En quoi la participation à cette « Geneva Pride » aide-t-elle l’Eglise à annoncer l’Evangile de Jésus-Christ à tous les peuples et à témoigner de la présence salvatrice de Dieu dans le monde ?

La dernière mobilisation contre l’événement du 29 avril 2023, intitulé «Walk of faith» destiné aux catholiques LGBT+ (avec une messe d’ouverture) a été un succès. Par les nombreux retours reçus, il est certain que nous avons été entendus. Malheureusement il semblerait que nous n’ayions pas été écoutés.

En effet ce vendredi une participation de la Pastorale des familles de l’Église catholique romaine de Genève à la Geneva Pride a été annoncée sur le site internet de cette « marche des fiertés ». Une fois de plus l’Église catholique sera représentée par une poignée de personnes qui souhaitent afficher leur soutien à une structure en contradiction avec l’enseignement social et moral catholique.

Si vous souhaitez réagir vous trouverez une pétition en ligne à laquelle vous pouvez apporter votre signature (toutes vos données resteront confidentielles et ne seront pas publiées) : https://jfcr.ch/petition.php

Mobilisons nous,
faites tourner ce message autour de vous !

___________________________________________________________________________________
Newsletter N° 134 – 8 juin 2023 | Source : Perspective catholique

Article précédentFête-Dieu : les catholiques genevois claquemurés
Article suivantRefuser le mensonge
Eric Bertinat
À la suite de la décision de Mgr Lefebvre de consacrer quatre évêques, Éric Bertinat cofonde, avec ses amis les abbés La Praz et Koller, la revue Controverses (1988-1995). En 2010, il fonde l’association Perspective catholique, engagée sur des questions sociétales en lien avec la doctrine chrétienne. Journaliste et collaborateur régulier de plusieurs publications (Le Vigilant, Présent, Una Voce Helvetica, etc.), il entame également une carrière politique dès 1984. Élu député au Grand Conseil de Genève en 1985 sous la bannière de Vigilance, il y revient en 2005 avec l’UDC et occupe plusieurs postes clés jusqu’en 2013. Il est aussi membre du Conseil municipal de Genève à partir de 2011, où il exerce diverses présidences de commissions jusqu’en 2021. Le 5 juin 2018, il est élu président de ce Conseil pour la période 2018-2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici