Flagrant délit

0
115
Benoît XVI, “Pape émérite”, a lu Jean Madiran et plus particulièrement L’hérésie du XXème siècle, il s’est fait son disciple :
 
Christian Bless – Jusqu’au concile Vatican II, la théologie morale catholique se fondait essentiellement sur la loi naturelle. L’Écriture sainte, quant à elle, intervenait seulement en arrière-plan, ou comme confirmation. Avec les efforts du concile pour avancer vers une nouvelle intelligence de la Révélation, le recours à la loi naturelle fu en grande partie abandonnée au profit d’une théologie morale entièrement fondée sur la Bible. (Se remettre à vivre pour Dieu, Méditation sur l’avenir de l’Eglise – Benoît XVI – Presse de la Renaissance)
 
Si les pontifes se mettent à citer Itinéraires, ils finiront par lire Présent !
 

Lettre d’information N° 19 – 22 juin 2020 | Source : Perspective catholique


Article précédentEdito – Mariage pour tous
Article suivantOrdination des femmes : un lifting dans l’air du temps ?
Eric Bertinat
À la suite de la décision de Mgr Lefebvre de consacrer quatre évêques, Éric Bertinat cofonde, avec ses amis les abbés La Praz et Koller, la revue Controverses (1988-1995). En 2010, il fonde l’association Perspective catholique, engagée sur des questions sociétales en lien avec la doctrine chrétienne. Journaliste et collaborateur régulier de plusieurs publications (Le Vigilant, Présent, Una Voce Helvetica, etc.), il entame également une carrière politique dès 1984. Élu député au Grand Conseil de Genève en 1985 sous la bannière de Vigilance, il y revient en 2005 avec l’UDC et occupe plusieurs postes clés jusqu’en 2013. Il est aussi membre du Conseil municipal de Genève à partir de 2011, où il exerce diverses présidences de commissions jusqu’en 2021. Le 5 juin 2018, il est élu président de ce Conseil pour la période 2018-2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici