François s’exprime comme un mondialiste

0
105

Eric Bertinat – Un de mes amis, pas particulièrement croyant, de confession protestante, m’adresse des remarques très intéressantes sur la dernière encyclique du Pape François « Fratelli tutti » consacrée à « la fraternité et l’amitié sociale ».

Dans le premier chapitre, point 10, le Pape évoque les Pères fondateurs de l’UE… Or, me dit-il, Pères fondateurs est une expression américaine utilisée par ceux qui ont écrit la constitution américaine. Pour l’Europe, le principal Père fondateur est Jean Monnet, dont il est reconnu qu’il était l’homme des Américains, qu’il a agi sous leurs ordres et dont le texte de ses soi-disant mémoires a été rédigé par un groupe de rédacteurs payés par les USA. Le livre de Philippe de Villiers « J’ai tiré sur le fil du mensonge et tout est venu » explique tout cela, avec une centaines de documents le prouvant. 

Quant au titre du troisième chapitre de l’encyclique Penser et gérer un monde ouvert, il reprend le nom de la fondation (et bien des idées…) de George Soros et sa Société ouverte. Dans son enquête sur Soros, Pierre-Antoire Plaquevent écrit que : Plus récemment, c’est le Pape François qui a réaffirmé son opposition à toute forme de restriction de l’immigration, cela au travers d’un plan en 21 points qui rappelle fort celui de George Soros ». Et plus loin : « Cet alignement du Pape en matière d’immigration peut surprendre mais elle étonne moins lorsque l’on étudie les infiltrations et les relais mis en place par l’Open Société Foundation au sein même de l’église catholique moderniste (page 174 du livre « Soros et la société ouverte : métapolitique du globalisme », publié en 2018, soit avant l’encyclique).

Et de noter en conclusion que dans le même livre sont évoqués, avec références, les fonds très importants alloués par l’Open Society  lors de la visite du pape aux USA.

Article précédentL’Église catholique est-elle la Babylone corrompue, la grande prostituée de l’Apocalypse ?
Article suivantPIETE FILIALE (10) De Notre-Dame-des-Champs à Ecône
Eric Bertinat
À la suite de la décision de Mgr Lefebvre de consacrer quatre évêques, Éric Bertinat cofonde, avec ses amis les abbés La Praz et Koller, la revue Controverses (1988-1995). En 2010, il fonde l’association Perspective catholique, engagée sur des questions sociétales en lien avec la doctrine chrétienne. Journaliste et collaborateur régulier de plusieurs publications (Le Vigilant, Présent, Una Voce Helvetica, etc.), il entame également une carrière politique dès 1984. Élu député au Grand Conseil de Genève en 1985 sous la bannière de Vigilance, il y revient en 2005 avec l’UDC et occupe plusieurs postes clés jusqu’en 2013. Il est aussi membre du Conseil municipal de Genève à partir de 2011, où il exerce diverses présidences de commissions jusqu’en 2021. Le 5 juin 2018, il est élu président de ce Conseil pour la période 2018-2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici