L’OMS bientôt maître du monde

0
125

Dans notre numéro 192 (13 mars 2024) nous vous informions de la poursuite de la politique mondialiste de l’OMS sur les États pour imposer une seule politique contre les épidémies. Pour ce faire, une modification du règlement sanitaire internationale (RSI) était prévue pour la rencontre à Genève fin mai. Dans sa dernière version, le Règlement sanitaire international (RSI) du Groupe de travail de l’OMS sur les amendements au RSI (WGIHR) comporte, surligné en jaune, des propositions de textes mises à jour le 20 mai 2024 !
Tardivement samedi soir (1er juin 2024), l’Assemblée mondiale de la santé (AMS) est parvenue à un accord concernant un paquet de modifications du Règlement sanitaire international. Ce qui a déclenché de nombreuses réactions dans les milieux opposés à cette mondialisation de la santé.

Swissmedic a aussitôt publié un communiqué dont voici quelques extraits : «En outre, les négociations portant sur les adaptations du Règlement sanitaire international (RSI) de 2005 ont pris fin cette semaine […] L’Assemblée mondiale de la santé (AMS) a approuvé par consensus la version adaptée du texte. Les modifications apportées ne déploient pas encore d’effet contraignant pour la Suisse, qui doit d’abord examiner si elle accepte ou rejette ces adaptations, conformément à ses procédures et à ses bases constitutionnelles et légales. Elle prendra cette décision en toute souveraineté.» Rappelons que Swissmedic est l’institut suisse chargé de surveiller le marché des produits thérapeutiques en Suisse. En janvier 2007, l’institut passe aux mains du Département fédéral de l’intérieur (DFI)

De son côté, L’association ABF Suisse a publié un communiqué sur la décision de l’AMS, incluant la déclaration de la déléguée suisse, ainsi qu’un bilan de leur conférence de presse du 27 mai 2024 présentant un avis juridique de la Prof. de droit public et administratif à l’Université de Zurich, Isabelle Häner, selon lequel le traité sur les pandémies ET le Règlement sanitaire international doivent être soumis au Parlement. ABF Suisse (Alliance d’action Suisse libre) est active pour garder une Suisse libre de ses choix en matière de santé rejetant toute forme d’ingérence de l’OMS.

Enfin, Essentiel News présente la conférence de presse qui s’est tenue le 1er juin avec des juristes et médecins internationaux, les interventions qui ont eu lieu sur une tribune à la Place des Nations, et la manifestation qui a suivi en Ville de Genève, avec des centaines de personnes venues de Suisse et du monde entier. Essentiel News est une association suisse réunissant un collectif de journalistes francophones de divers horizons, se revendiquant être un média d’information et d’opinion en ligne engagé, mais non militant. Cliquez ici pour découvrir son repartage !

___________________________________________________________________________________
Newsletter N° 222- 4 juin 2024 | Source : Perspective catholique

Article précédentAsile/immigration – La grande fatigue des Suisses
Article suivantLe Pape François et l’immigration
Eric Bertinat
À la suite de la décision de Mgr Lefebvre de consacrer quatre évêques, Éric Bertinat cofonde, avec ses amis les abbés La Praz et Koller, la revue Controverses (1988-1995). En 2010, il fonde l’association Perspective catholique, engagée sur des questions sociétales en lien avec la doctrine chrétienne. Journaliste et collaborateur régulier de plusieurs publications (Le Vigilant, Présent, Una Voce Helvetica, etc.), il entame également une carrière politique dès 1984. Élu député au Grand Conseil de Genève en 1985 sous la bannière de Vigilance, il y revient en 2005 avec l’UDC et occupe plusieurs postes clés jusqu’en 2013. Il est aussi membre du Conseil municipal de Genève à partir de 2011, où il exerce diverses présidences de commissions jusqu’en 2021. Le 5 juin 2018, il est élu président de ce Conseil pour la période 2018-2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici