Message du Patriarche Syro-catholique d’Antioche à propos de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques

0
70

Ignace Youssef III Younan, Patriarche syro-catholique d’Antioche – Vraiment c’était épouvantable ce que j’ai vu à la Cérémonie de l’Ouverture des Olympiades de Paris le vendredi le 26 juillet.
Blasphème, scènes et musiques de haine et insultes arrogantes au nom de la liberté artistique et de la laïcité. Un «wokisme» aberrant et sans limites !
Mais où est la démocratie prétendant porter la tolérance quand ceux et celles qui ont organisé cette «Ouverture» ont imposé leur contre-culture malade à des centaines de millions de personnes autour du globe ?
La néo-culture sans Dieu de l’Europe qui prétend combattre et condamner tout langage de haine se permet d’insulter le Christianisme avec mépris, désinvolture et sans aucune crainte.
Où est l’honnête peuple Français qui serait en droit de demander la condamnation des responsables de cette Ouverture désolante ?
Il est temps que tous ceux qui aiment la France, son histoire, sa culture et sa religion se lèvent pour manifester leur désaccord et assigner en justice cette minorité qui insulte et s’attaque à la Foi chrétienne en s’appuyant sur le pouvoir et les médias !
C’est vrai que les évêques ont déploré « des scènes de dérision et de moquerie du christianisme ». Mais à mon avis ce n’est pas suffisant. Ils doivent demander des comptes aux organisateurs et à ceux qui ont permis de telles provocations blessantes envers les Chrétiens.
Je me permets de vous demander de diffuser ma déclaration ci-dessus là où vous pouvez. Merci
En Jésus, notre Espérance —

___________________________________________________________________________________
Newsletter N° 231 – 31 juillet 2024 | Source : Perspective catholique

Article précédentL’école publique sous la coupe des partis politiques ?
Article suivant1er août : La moindre concession serait une catastrophe
Eric Bertinat
À la suite de la décision de Mgr Lefebvre de consacrer quatre évêques, Éric Bertinat cofonde, avec ses amis les abbés La Praz et Koller, la revue Controverses (1988-1995). En 2010, il fonde l’association Perspective catholique, engagée sur des questions sociétales en lien avec la doctrine chrétienne. Journaliste et collaborateur régulier de plusieurs publications (Le Vigilant, Présent, Una Voce Helvetica, etc.), il entame également une carrière politique dès 1984. Élu député au Grand Conseil de Genève en 1985 sous la bannière de Vigilance, il y revient en 2005 avec l’UDC et occupe plusieurs postes clés jusqu’en 2013. Il est aussi membre du Conseil municipal de Genève à partir de 2011, où il exerce diverses présidences de commissions jusqu’en 2021. Le 5 juin 2018, il est élu président de ce Conseil pour la période 2018-2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici