Ne pas laisser faire sans rien faire !

0
64

Eric Bertinat – Depuis son redémarrage, l’association Perspective catholique, malgré les entraves liées à la crise sanitaire, a fait du bon boulot ! Elle s’est engagée contre la nouvelle disposition pénale visant l’interdiction des discriminations basées sur l’orientation sexuelle (2020), elle a déposé un recours et une pétition contre l’interdiction de la célébration des messes en période covid (2020-2021), elle a mené campagne contre le mariage pour tous (2021) et le don d’organes sans consentement (2022). Elle s’engage depuis plusieurs mois pour récolter des signatures pour deux nouvelles initiatives qui proposent de réduire le nombre d’avortement :
1 : https://initiative-sauver-les-bebes-viables.ch/
2 : https://initiative-la-nuit-porte-conseil.ch/

Perspective catholique, qui a publié 87 Lettres depuis janvier 2020, souhaite également retrouver l’esprit de chrétienté qui animait les catholiques d’autrefois. C’est pourquoi il vous est proposé de nous passionner pour un sujet, toujours à la croisée du politique et de l’Enseignement de l’Eglise, le temps d’une conférence mais aussi de discuter autour d’un verre. De cultiver l’amitié catholique de nos pères, de retrouver nos racines culturelles, de cotoyer des conférenciers de qualité, de faire de nouvelles rencontres, de développer notre réseau de connaissances et d’amis.

Voilà bien un excellent programme… en votre compagnie bien sûr !

___________________________________________________________________________________
Newsletter N° 88 – 12 septembre 2022 | Source : Perspective catholique

Article précédent200’000 bébés morts en Suisse mais les partisans de l’avortement en veulent plus…
Article suivantLes barbares pétitionnent
Eric Bertinat
À la suite de la décision de Mgr Lefebvre de consacrer quatre évêques, Éric Bertinat cofonde, avec ses amis les abbés La Praz et Koller, la revue Controverses (1988-1995). En 2010, il fonde l’association Perspective catholique, engagée sur des questions sociétales en lien avec la doctrine chrétienne. Journaliste et collaborateur régulier de plusieurs publications (Le Vigilant, Présent, Una Voce Helvetica, etc.), il entame également une carrière politique dès 1984. Élu député au Grand Conseil de Genève en 1985 sous la bannière de Vigilance, il y revient en 2005 avec l’UDC et occupe plusieurs postes clés jusqu’en 2013. Il est aussi membre du Conseil municipal de Genève à partir de 2011, où il exerce diverses présidences de commissions jusqu’en 2021. Le 5 juin 2018, il est élu président de ce Conseil pour la période 2018-2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici