Votation fédérale du 28 novembre 2021 : Les premiers pas

0
40

Suzette Sandoz, professeure de droit à la retraite et ancienne conseillère nationale, a parfaitement résumé sur son blog la politique actuelle de nos autorités : « cette espèce de totalitarisme sanitaire et vaccinal ».

Parce que dans le totalitarisme, quelle qu’en soit sa graduation, il y a toujours le même cheminement, les mêmes premiers pas : incitation, oppression, privation, purge.

Les prochains débats au Grand Conseil genevois nous en apporteront une preuve supplémentaire. A ce sujet, un article paru ce jour (11 novembre 2021) dans La Tribune de Genève rappelle que : « Pour le Conseil d’État, il faut continuer d’inciter à se faire vacciner en faisant supporter à ceux qui y renoncent le prix de leur choix ». Incitation, oppression, C’est un bon début !

Un exécutif qui ne respecte pas la Constitution fédérale
Il y est dit : « Tout être humain a droit à la liberté personnelle, notamment à l’intégrité physique et psychique et à la liberté de mouvement » (article 10).

Imposer des tests payants pour sortir au restaurant ou au cinéma alors que les vaccins sont gratuits est illégale puisque qu’entravant notre liberté de mouvement. L’article 8 de cette même Constitution ne dit-il pas « Tous les êtres humains sont égaux devant la loi ». Privation !

Pire, ce Conseil d’État vicieux va jusqu’à traquer une personne non vaccinée qui profiterait que son entreprise la teste – au frais des contribuables puisque c’est là une exigence étatique – tous les vendredis. Le Conseil d’État y voit une abominable « inégalité de traitement » (sic) par rapport à d’autres n’ayant pas la même aubaine, par exemple si son employeur a choisi un autre plan de protection. Nous voilà aux portes des purges !

Pour parvenir à leurs fins, le recours au pass sanitaire est un merveilleux outil. On devine sans peine toute l’étendue des possibilités et bien sûr des dérives multiples qu’il offre à nos gouvernants qui, petit à petit, cèdent à la tentation.

Le 28 novembre, c’est NON à la loi covid !

___________________________________________________________________________________
Newsletter N° 60 – 11 novembre 2021 | Source : Perspective catholique

Article précédentLes dimanches à Genève : symptômes d’un déclin
Article suivantVotation fédérale du 28 novembre 2021 – Jusqu’aux extrêmes limites de la résistance
Eric Bertinat
Éric Bertinat est une figure active du catholicisme traditionaliste et de la politique genevoise. En 1988, il cofonde la revue Controverses, influente dans les milieux catholiques traditionalistes francophones. Il fonde également en 2010 l’association Perspective catholique, engagée sur des questions sociétales en lien avec la doctrine chrétienne. Journaliste et collaborateur régulier de plusieurs publications (Le Vigilant, Présent, Una Voce Helvetica, etc.), il entame aussi une longue carrière politique. Élu député au Grand Conseil de Genève en 1985 sous la bannière de Vigilance, il y revient en 2005 et occupe plusieurs postes clés jusqu'en 2013. Il est également membre du Conseil municipal de Genève dès 2011, y occupant diverses présidences de commissions jusqu'en 2021.Il en est élu président le 5 juin 2018 pour 2018-2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici