Eric Bertinat –  Il le faut ! Il faut nous mobiliser avec des actions concrètes pour défendre nos droits fondamentaux face aux mesures de plus en plus restrictives prises par les autorités fédérales et cantonales qui nous ont pourri la vie en 2020 ! Les magistrats cantonaux traitent les chrétiens avec une indifférence blessante, il nous faut donc hausser le ton et rappeler avec force ce droit fondamental qu’est la liberté de culte. Nous notons avec une infinie tristesse que les gouvernements cantonaux sont aujourd’hui bien plus soucieux de nous imposer les exigences de nombreux lobbies que de respecter un droit fondamental qu’ils ne sauraient ignorer en évoquant un état d’urgence de plus en plus discutable. «Quand les peuples ont cet orgueil, leur chute n’est pas loin» (Charles Péguy).

Depuis une année, nous vous avons tenu informés de l’actualité politique concernant notre religion, son enseignement et l’incroyable déconsidération de nos autorités pour les chrétiens. Nous élargissons l’éventail de nos préoccupations aux deux lois importantes concernant le Covid-19 qu’ont adopté les autorités fédérales :
1. La loi sur les épidémies (LEp) modifiée le 25 juin 2020
2. La loi Covid-19 du 25 septembre 2020

La loi sur les épidémies (LEp)
La loi sur les épidémies existait déjà depuis 2012 et a été modifiée le 25 juin 2020. Cette loi permet aux autorités d’instaurer un vaccin obligatoire en cas d’épidémies depuis 2017. La modification du 25 juin 2020 introduit un système de traçage (App SwissCovid) qui peut être lié avec des systèmes similaires de traçage à l’étranger. Malheureusement le délai référendaire, fixé au 8 octobre 2020, est déjà écoulé ! Pour qui est intéressé, voir notre information sur le référendum : https://www.stop-swisscovid.net/. Le comité référendaire n’est malheureusement pas parvenu à réunir les 50’000 signatures. https://www.tdg.ch/le-referendum-contre-swisscovid-na-pas-abouti-823940883527

L’application SwissCovid est donc légale et peut être liée avec des systèmes similaires à l’étranger où vos données de santé (y compris votre nom) peuvent être transférées. L’application a de nombreuses failles sur le plan technique. Par conséquent, pour éviter de vous faire surveiller ou d’avoir vos données de santé transférées à l’étranger, il est conseillé de ne pas l’installer. Il est illégal de vous interdire des services si vous refusez de télécharger l’App.

Loi Covid-19
Depuis le début de la pandémie, le Conseil fédéral a adopté des ordonnances avec des mesures très restrictives contre nos libertés pour lutter contre la pandémie (confinements, interdiction d’assister à la messe, etc.) sur la base du droit d’urgence (article 185 de la Constitution) et de la Loi sur les épidémies (LEp).

La Loi Covid-19 a été adoptée le 25 septembre 2020 pour (1) valider toutes les ordonnances prises par le Conseil fédéral depuis le début de la pandémie de manière rétroactive et (2) permettre au Conseil fédéral de continuer à prendre de telles mesures jusqu’au 31 décembre 2022.

Délai référendaire : 14 janvier 2021  
Information sur le référendum droit d’urgence : https://referendum-droit-urgence.ch/
Le comité référendaire a déjà réuni 25’000 signatures (sur 50’000).

Action ! Mobilisons-nous ! Pour soutenir le comité référendaire contre la Loi Covid-19, il faut obtenir au moins 25’000 signatures avant le 14 janvier 2021.

Documents concernant le Référendum (en pièces jointes) :
Information sur le Référendum (objectif, argumentaire, contacts) ;
Feuille de signature pour le Référendum (il faut utiliser une feuille par code postale) ;
Loi Covid-19 du 25 septembre 2020 ;
Loi sur les épidémies (LEp).

Lettre d’information N° 31 – 2 décembre 2020 | Source : Perspective catholique